”STIVE ROMEO MAKANGA SURTOUT PAS TOI, TU ES LA PREUVE PATENTE QU’IL FAUT NETTOYER LE MILIEU DE LA PRESSE AU KARCHER”
”Comme je le disais dans ma publication, il y a quelques jours, si vos bailleurs de fonds ont été reconnus coupables de détournements de fonds, de concussion et de corruption, vous les filous de la presse devez être poursuivis pour recèle suite à leurs révélations au tribunal.Il y a quelques années, l’ancien VPR Pierre Claver Maganga Moussavou portait plainte contre toi. N’eût été l’implication et la médiation de toute la corporation, tu serais derrière les barreaux et condamné à verser 1 milliard de francs CFA en dommages et intérêts à ce dignitaire.
De ton propre aveu, tu as déclaré au tribunal que c’est à la Présidence de la République que tu avais eu accès à certains documents attestant que Pierre Claver Maganga Moussavou avait mis en place un gang afin de vendre à son propre un stock de Kevazingo coupé et laissé à l’abandon en pleine forêt. De plus, au lendemain de l’arrestation d’Ike Ngouoni et Brice Laccruche Alihanga, un document portant les montants que recevait mensuellement certains confrères pour ne pas les attaquer a circulé sur la toile.
Enfin, suite au débarquement de vos anciens patrons, vous les membres de la CPPL et de l’OPAM voyant que votre bail tardait à être renouvelé, vous avez orchestré une vaste campagne de dénigrement contre les nouveaux proches collaborateurs du président Ali Bongo Ondimba. Ces méthodes d’un autre âge ne sauraient prospérer plus longtemps parce que contraires à l’éthique et à la déontologie journalistique. Ne vous étonnez donc pas que je me dresses contre ces « nègres » qui prétendent faire du journalisme.À bon entendeur, salut!”.
Brice NDONG, Journaliste Citoyen