POLITIQUE

Suspension du trafic ferroviaire : le Parti Démocratique Gabonais félicite les fortes mesures prises par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba pour améliorer considérablement la situation

Dans la nuit du 23 au 24 décembre 2022, un glissement de terrain entre les gares d’Offoué et Booué a entraîné un déraillement de la voie ferrée sur des centaines de mètres. Une situation qui a imposé notamment aux autorités compétentes de suspendre le trafic ferroviaire. Mais face aux difficultés d’approvisionnement en plusieurs produits ressenties par les populations du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo très dépendantes du trafic ferroviaire, le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a aussitôt pris des mesures urgentes qui portent des fruits sur le terrain, mises en exécution par le gouvernement.

Suite donc à ces mesures urgentes paliatives immédiates ordonnées par le Distingué Camarade Président, le Parti Démocratique Gabonais par la voix du Porte-parole du Parti, Frédéric Massavala Mboumba et Conseiller Du Distingué Camarade, a tenu à réagir.”Prenant la mesure de la gravité de la situation, le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba a immédiatement instruit le gouvernement aux fins de non seulement réparer la voie endommagée, mais aussi de trouver dans l’urgence des voies et moyens alternatifs d’approvisionnement des provinces impactées “, a déclaré le porte-parole du Parti.

Le pont aérien et le transbordement des produits ont d’ailleurs été efficacement mis en place, la situation est quasiment revenue à la normale. Cette réactivité du Président de la République a d’ailleurs été fortement appréciée il y a quelques mois quand il est allé, son épouse et lui, soutenir une famille endeuillée de 7 de leurs membres suite un éboulement de terrain en octobre dernier dans la zone périphérique des PKs.

C’est pourquoi, ” Le Parti Démocratique Gabonais conscient des enjeux, soutient et encourage fermement le Distingué Camarade Président Ali BONGO ONDIMBA à poursuivre son noble combat pour la préservation de l’environnement, le développement économique et par voie de conséquence, l’amélioration des conditions de vie de ses compatriotes “, a conclu Frédéric Massavala Mboumba.

Yves Herty