FAITS DIVERS

Triple assassinat: les corps sans vie d’une mère et ses deux enfants retrouvés dans une chambre à Alenakiri

Ce jeudi 23 Juin, une vision d’horreur s’est donnée à voir dans la commune d’Owendo, précisément au Quartier Alenakiri où les corps sans vie d’une mère et ses deux enfants ont été retrouvés par un voisin dans la chambre que cette dernière habitait.

Les corps en sang et les marques de couteau sur le ventre de la femme démontrent à suffisance la violence et l’acharnement avec lesquels ont été commis l’acte. Contactés, les éléments des forces de sécurité sont arrivés sur les lieux. Aussitôt, le parquet du tribunal de première instance de Libreville a déclenché une enquête.

Si l’assassin court toujours, les esprits s’accordent sur le fait qu’il ne s’agit pas d’un cambriolage car les effets de la dame n’ont aucunement été volés. Aussi, pourrait-il s’agir d’une dispute conjugale qui aurait mal tourné ? Avait-elle un quelconque problème avec une personne tiers? Dans tous les cas, l’enquête permettra de connaître les mobiles et l’assassin ou les assassins de ce triple meurtre.

À l’heure où le Gabon est résolument engagé dans la lutte contre les Violences faites aux femmes via les actions de la Première Dame Sylvia Bongo ONDIMBA, notamment le programme HeForShe, il y’a lieu de s’interroger sur les ”raisons inhumaines” qu’ont certains hommes d’ôter la vie non pas à une seule personne, mais à une femme et deux fillettes, donc deux femmes à en devenir. Il revient aux autorités compétentes de continuer cette lutte contre les Violences faites aux femmes qui ne doivent plus être prises comme des faits à banaliser ni à accepter dans notre société.

Floriane Doukaga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *