FAITS DIVERS

Trop en colère il poignarde mortellement un jeune homme qui tentait de le calmer au cours d’une bagarre générale

Faut-il vraiment se mêler des affaires d’autrui en venant en aide à une personne supposée être en danger ? Cette question turlupine actuellement les habitants du quartier Ekore-Ete de la ville de Mitzic, province du Woleu-Ntem. En effet, Axel Abague Ango a récemment été mortellement poignardé par Loïc Darling Ntoutoume Ndong au cours d’une bagarre générale tandis qu’il tentait simplement de calmer ce dernier.

En effet, selon nos confrères de l’Union (12 août), tandis qu’un groupuscule de jeunes individus rentrait d’un retrait de deuil dans la nuit du 05 au 06 août, ces derniers se seraient mis à faire un vacarme indescriptible aux environs de 3heures, une heure pendant laquelle un bon nombre de personnes du quartier dorment. Mécontent d’un tel bruit, un habitant du quartier va alors interpellé le nommé Alexis Obame et l’ensemble du groupe pour leur faire entendre raison.

Mais sans succès, le jeune homme va au contraire se montrer irrespectueux à l’endroit du monsieur qui va en retour l’assaillir un soufflet. Il n’en fallait que ça pour déclencher une bagarre générale qui va alerter d’autres habitants du quartier, dont Axel Abague Ango, qui va intervenir afin de séparer et calmer tout le monde. Mal lui en aura pris, car enragé d’avoir été séparé par Axel, Loïc Darling Ntoutoume Ndong va courir s’emparer d’un couteau de cuisine chez lui qu’il viendra planter à Axel en pleine poitrine.

C’est à l’hôpital de la ville qu’il passera de la vie à trépas des suites des blessures reçues. Aussitôt alertés, les limiers vont procéder à l’arrestation de Loïc Darling Ntoutoume Ndong qui a été présenté devant le parquet du tribunal d’Oyem et écroué à la prison centrale en attendant d’être jugé.

Herty de POUBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *