JUSTICE

Un beau-père pédophile condamné à 14 ans d’emprisonnement et 2 millions d’amende

Ce lundi 27 Juin, la cour criminelle de Port-Gentil a statué sur un nouveau cas d’abus sexuel sur une mineure de moins de 15 ans. Il s’agit notamment d’Aurélien Mavioga Kassa allias Alain, qui pourtant filait le parfait amour avec Madeleine Marie Korouna Maoussi il Y’a près de 7 ans, avant d’être habité par une idée machiavélique, celle notamment d’assouvir ses envies sexuelles sur la fillette de sa concubine, âgée seulement de 9 ans à cette période.

Âgé d’une trentaine d’années, Alain vivait au quartier Fort de l’Eau, situé dans le 1er arrondissement de Port-Gentil au moment des faits. Tout serait parti du fait de l’absence pour cause professionnelle de sa concubine. À plusieurs reprises, il ne se lassait plus de la fille aînée pourtant mineure dont il abusait parfois même en présence de sa concubine parfois trop fatiguée pour prêter attention à ce qui se passait sous son nez.

C’est finalement les voisines qui vont découvrir les pratiques machiavéliques auxquelles se livraient sieur Mavioga Kassa sur sa belle fille. Informée, la mère va aussitôt en parler à son concubin avant de porter plainte auprès des services compétents. Ce dernier prendra la fuite avant d’être rattrapé le 06 juillet 2020 par la maman de la mineure au quartier Transfo tandis qu’il faisait le taxi.Ce lundi 27 Juin il a été reconnu coupable de viol sur mineure de moins de 15 ans, et condamné à 14 ans de prison dont 4 assortis du sursis et à 2 millions d’amende.

Floriane Doukaga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *