Un homme âgé de 51 ans abusait sexuellement de sa nièce pendant huit ans à Port-gentil
C’est encore là une nauséabonde histoire et invraisemblable qui doit pointer du doigt la protection au sein de la cellule familiale qui semble devenir un tremplin pour les prédateurs sexuels qui sont déguisés en agneaux au sein des familles. À Port-gentil, Juste Meye, âgé de 51 ans, habitant du quartier bac aviation, est accusé des faits d’agressions sexuelles répétitives sur MOM, sa nièce au âgée aujourd’hui de 14 ans qu’il aurait violé durant huit (8) ans.
Fille de la défunte sœur de Juste Meye, MOM est aujourd’hui âgée de 14 ans, élève en classe de 3e au Lycée Joseph Ambouroue Avaro. Personne dans le domicile familial ne se serait douté que Juste Meye abusait sexuellement de sa nièce depuis l’âge de 6 ans selon les aveux de ce dernier.
En effet, c’est au cours d’un interrogatoire initié par les assistantes sociales après que l’on est constaté la chute vertigineuse du travail en classe de la jeune fille, que cette dernière, qui en avait visiblement assez du traitement que lui administrait depuis des années son oncle, avouera aux assistantes être victime du machiavélique sexuel de son oncle depuis l’âge de six ans.
Dépassées par les révélations faites par MOM, Les assistantes et le personnel de l’établissement vont alors décider d’alerter les autorités judiciaires afin de diligenter une enquête qui a permis le 26 Avril dernier, de mettre le grappin sur Juste Meye. Ce dernier passera aux aveux en indiquant que s’il avait plusieurs fois procédé par des attouchements, c’est à l’âge de 10 ans qu’il va commettre l’acte irréparable.