Un pratiquant d’arts martiaux échappe de peu à une tentative de kidnapping grâce au “Tsuki” qu’il a assailli à un de ses ravisseurs
Tentative d’enlèvement en plein jour ce 14/02/2023 au environs de 15h30 au niveau du Carrefour Jeannot entre Nially et les feux du Pk8(Chaud Chaud) par 5 individus dont deux possédant des cartes(différentes de celles vues avec les miens) de policiers(pseudo-policiers) et un avec un pistolet automatique, de couleur noire, 1m75 environs avec une balafre sur la joue droite et ayant sur son corps un t-shirt noir floqué “Me”, l’autre soit disant policier alcoolisé a sur lui un maillot de basket bleu et un jeans bleu, le 3ieme a un 1m65 environ(maillot de sport gris), un peu plein. Ils se sont embarqués dans un Toyota court châssis gris de type Corola(clando) et aussi un taxi break.
Si je n’avais pas essayé de me débattre, je ne serai pas là entrain de vous écrire, ils ont prétexté être de la Pj, ils ont fouillé mon sac et n’ont rien trouvé car je sortai d’Egypto et je cherchais un tailleur au moment où un s’est directement jeté sur moi puis un notre a crié “c’est lui”. Tétanisé,surpris, je tentais de comprendre ce que j’étais entrain de vivre sur le coup ?Empoignade, molestage, échanges de mots pour leur demander “mais qui êtes-vous?”. J’ai crié à l’aide, au secours, ce sont des braqueurs et certainement des kidnappereurs mais personne pour y croire.J’ai, voyant, une foule de jeunes arriver décider d’ouvrir mon sac où il n y avait que six yards de tissus puis mon agenda.
N’ayant rien trouvé sur moi puis voyant les cris des gens devenir plus forts, ils ont décidé de passer à l’action appelant leurs complices à l’aide du téléphone portable de l’un des gars qui venait à peine de recevoir “un tsuki” sur la poitrine pendant que je procédais désormais à une bagarre de rue avec l’autre.Malgré l’intervention d’un Papa de la SEEG qui passait avec son véhicule et quelques jeunes qui profitaient de leur après-midi dans un troquet non loin.Ceci, le temps que celui qui était armé du pistolet vienne avec deux autres complices.Une interpellation qui montre que souvent y a une absence de méthode avec nos parents là et que les usurpateurs qui tuent braquent, kidnappent avec les noms des unités de nos forces de l’ordre puis de sécurité continueront de semer le trouble puis la confusion dans nos esprits.
Si je n’avais pas fait les art-martiaux, je serai peut être mort en ce moment, la population ébêtée ne s’est intervenue que voyant mon souffle s’épuiser mais elle a eu un reflex de dernière minute, s’imposer quand un a sorti son arme de pacotille, m’intimant sans presenter sa carte professionnelle et décider de m’embarquer dans l’un des véhicules(clando).Échaudé pour en finir, je n’ai pas eu le reflex de lire sur une des plaques minéralogiques, déjà que les voitures étaient banalisées. Je garde la foi que quelques images (photos ou vidéos) fusent la toile. Les populations habituées à faire des lives ont montré leur crainte ou peur face à des gens qui disent de bouche être des agents. Les portables ont disparu pour quelques instants. Je n’avais jamais été froissé de cette façon, surpris, abandonné à mon sixième sens, à mes réflexes.La somme que je transportais pour une ouverture de compte a disparu ainsi que ma chaîne en or.
Je pense que l’autodéfense sera la réponse sans présentation d’ordres de missions, sans mandat d’emmener ou sans cartes valables. “Il me revient que lorsque je cheminais, j’ai croisé les regards de ces bandits plus haut vers le carrefour 2 écoles, comme s’ils cherchaient une victime à découper”.A bout de souffle, j’ai quand-même essayé de joindre les miens mais personne pour me répondre au moment de l’action car j’ai aussi le droit de passer un coup de file.
Pris sur un mur