SOCIÉTÉ

“Un taxi, un emploi, un avenir”: Rose Christiane Ossouka Raponda remet les clés des véhicules à la deuxième cuvée

Ce jeudi 01 Décembre, le Premier Ministre Rose Christiane Ossouka Raponda a procédé à la remise des clés à la deuxième cuvée des bénéficiaires du projet “un taxi, un emploi, un avenir ” conformément au plan d’accélération de la transformation (PAT) relatif à mise en application la task-force programme lié à facilitation de l’accès à l’emploi.

En effet, il y’a plusieurs mois certains compatriotes avaient déjà bénéficié de la première horte des véhicules à usage de taxi qui devraient permettre à 90 compatriotes de l’ensemble du territoire national, de devenir propriétaires d’un taxi. Une initiative lancée notamment par le pôle national de promotion de l’emploi (PNPE).Dans les locaux du PNPE, Rose Christiane Ossouka Raponda accompagnée de plusieurs membres du gouvernement a procédé ce jour à la remise des clés des véhicules à 11 nouveaux bénéficiaires.

Pour Hans Landry Ivala, le directeur général du PNPE,« Ce deuxième lot de onze (11) véhicules de marque Toyota Starlet dont le bon de commande a été initié en mai 2022 a été livré en totalité le vendredi 26 octobre 2022 par le concessionnaire. Comme pour la première cohorte, lesdits véhicules ont été mis aux couleurs de taxi de Libreville par le Centre International Multisectoriel de Formation et d’Enseignement Professionnels de Nkok. A titre de rappel, tous les véhicules sont équipés d’un système de géolocalisation avec possibilité d’un arrêt à distance et d’un suivi en temps réel des trajets ».

OPHS