FAITS DIVERS

Un voyage pour une initiation au Bwiti tourne mal au village Doupala non loin de Mouila

Un jeune gabonais nommé Maric Teed Guimandzi Mourondi se serait rendu dans le département de la Mougalaba, précisément au village Doupala, non loin de Mouila, province de la Ngounié, dans le but de se faire initier au rite traditionnel communément appelé le Bwiti. Mais malheureusement , tout ne se serait pas passé comme convenu.

En effet, relate l’Union, tandis qu’il se rendait à Mouila dans un temple pour se faire initier à l’insu de ses maîtres spirituels, Maric Teed Guimandzi Mourondi aurait demandé un stop pour prendre ses effets sis au village Doupala. Mais finalement il ne regagnera plus Mouila. Qu’est ce qui s’est passé entre temps ?

La Question taraude l’esprit des enquêteurs qui ont procédé récemment à l’arrestation de 8 individus natifs du département de la Mougalaba dans la province de la Ngounié, à savoir: Jean Armel Mavioga Nyonda, Pierre Bigoulou Boussamba, Moussavou Boussamba, Elvis Ngounga Ngounga, Mapangou Ndouma, Ben Fabrice, Marie-Jeanne Mahinou et Marie Flore Moukema Ngounga. Ils seraient les principaux suspects dans l’assassinat du jeune homme.

En effet, le corps sans vie de Maric Teed Guimandzi Mourondi aurait été retrouvé pendu à un arbre à l’aide d’un porte panier qui serait à Marie-Jeanne Mahinou. Cette dernière qui aurait notamment gardé le silence après sa découverte du corps en décomposition sans en informer les autorités judiciaires. Selon les premières analyses réalisées, des stigmates sur le corps montreraient que Maric Teed Guimandzi Mourondi ait été agressé. Pourquoi ?

Floriane D