Non classé

Une délégation officielle de la RDC émerveillée par la Zone Économique Spéciale de Nkok

Une délégation de la République Démocratique du Congo a visité la Zone économique spéciale de Nkok le mardi 26 Avril 2022, conduite par le vice-Premier ministre en charge de l’environnement et développement durable, Eve Bazaiba, afin de visiter les entreprises qui y sont installées depuis des années et continuent de s’installer.

Les entreprises telles que Jia Ming Plastics, Star PLy, qui font respectivement dans la 3e transformation du bois et le recyclage des bouteilles en plastique, ont pu être visitées par la délégation. Le grand satisfecit est venu de la visite du Centre multisectoriel de formation et d’enseignement professionnel de Nkok. “Un véritable pool de formation professionnelle exceptionnelle”, selon l’un des membres de la délégation.

Le but de cette visite des hauts représentants du gouvernement de la RDC, réside dans le fait de s’inspirer du modèle Gabon, notamment le Tracer de Nkok via le bureau indépendant de certification et de traçabilité, afin de développer l’économie la RDC. Le pays a d’ailleurs lancé en novembre 2020, la construction de la première ZES dans la commune de Maluku à Kinshasa. Le modèle Gabonais fait donc école.

Floriane Doukaga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *