EDUCATION

UOB : pourtant très dynamique et pragmatique le Président de la mutuelle est de nouveau victime de tentatives de déstabilisation

Depuis l’élection de la mutuelle de l’UOB qui a vu Hans Saba Douh être élu président de ladite organisation estudiantine, il semble donner des insomnies à certaines personnes tapies dans l’ombre qui souhaitent apparemment saboter l’action entière de la mutuelle afin de faire vaciller définitivement la plus grande université du pays dans les turpitudes de l’échec.

En effet, tandis que dans son communiqué datant du 09 janvier 2023, Hans Saba Douh indique conformément à l’arrêté numéro 263.15, que les étudiants de l’UOB paieront 2000 francs CFA en guise de cotisation annuelle à compter de l’année académique 2022-2023, pour appliquer notamment ce que prescrivent notamment les articles 31 et 32 de l’arrêté rectoral. Mais curieusement, depuis quelques jours, des voix de certains délégués d’étudiants et autres pourtant informés de ces dispositions, s’élèvent pour crier à l’arnaque et mènent une cabale contre le président de la mutuelle, exigeant même la tenue d’une assemblée générale.

Pourtant l’article 32 dudit arrêté indique que : ” les étudiants régulièrement inscrits à l’Université Omar Bongo, et de ce fait membres de la mutuelle, sont tenus de contribuer à son fonctionnement par le paiement d’une cotisation annuelle.Le taux de cotisation par étudiant est fixé à la somme de 2000 francs CFA. Celle-ci (cotisation) est versée au début de Chaque année académique en même temps que les frais d’inscription”. Dans tous les cas, il faudra plus que ces manigances hasardeuses pour saper le mental de Hans Saba Douh déterminé à mener à bien, avec le soutien des étudiants, les tâches régaliennes qui sont celles de la mutuelle qu’il dirige.

“je précise que le retrait de la carte de l’étudiant n’est nullement conditionné par ce paiement de cotisation. D’ailleurs les étudiants qui ne paient pas les deux mille récupèrent leur carte d’étudiant. “, a indiqué le Président de la mutuelle Hans Saba Douh, joint par notre rédaction.

Contrairement à ses détracteurs, le président de la mutuelle est droit dans ses bottes et affirme appliquer ce que dit l’arrêté rectoral, et rien d’autre. Il revient aux étudiants de comprendre que la mutuelle dans sa volonté de mieux fonctionner et servir les intérêts des étudiants, a donc besoin de l’implication de ces derniers à tous les niveaux car elle est une organisation estudiantine pour les intérêts des étudiants.

Yves Herty