POLITIQUE

”Vous êtes 4500 apôtres du chef de l’État” à la convention du Comité de Soutien Ali BONGO ONDIMBA 2023, dixit Franck Nguema

C’est une véritable prouesse qu’a récemment réalisé de ses mains de maître le Ministre des Sports et de la Jeunesse, Franck Nguema, agissant en sa qualité d’élu national (Député) de la Commune d’Akanda, précisément du deuxième arrondissement en réussissant à rassembler près de 5000 personnes au gymnase d’Oloumi, le dimanche 12 août dernier.

En effet, répondant à l’appel lancé par le Député du deuxième arrondissement d’Akanda le 30 avril 2022 dernier, pour le lancement d’une convention collective dont l’objectif est la réélection de l’actuel Président de la République Ali BONGO ONDIMBA à la prochaine élection présidentielle, le comité de soutien pour la réélection d’Ali Bongo Ondimba piloté par Franck Nguema lui-même, met les petits plats dans les grands afin de parvenir à leur but ultime.

À l’ouverture de cette convention, les voix se sont élevées vers le ciel afin que le bon Dieu étende sa main sur le Gabon et la plus haute autorité du pays qui est le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA. Prenant la parole, Franck Nguema a indiqué que : « Nous sommes une grande famille […] Quand je vois ce monde, je suis rassuré pour une première convention. Notre initiative rassemble tout le monde ». un propos qui montre à suffisance que l’ensemble des forces vives de la nation gabonaise qui appellent à la candidature d’Ali Bongo Ondimba partagent le même objectif.

” Lorsque le président Ali Bongo Ondimba se déclarera candidat à la présidentielle de 2023, le Comité sera en ordre de bataille pour une victoire cash, franche, nette et indiscutable […] vous êtes 4500 apôtres du chef de l’État”,a conclu membre du gouvernement. Si certains ont vite fait d’affirmer que cette initiative pourrait annoncer la création d’un parti politique ou mouvement politique, il n’en est rien. Les uns et les autres n’ont donc pas à rougir car tout cela est fait afin de mobiliser la population gabonaise autour de la réélection d’Ali Bongo ONDIMBA.

Herty de POUBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *